De l’art avec une essoreuse à salade

Nous avions déjà fait cette activité il y a peut être 1 an et demi, mais sans succès, cela ne l’avait absolument pas intéressé.

Mais alors la, nous y sommes restés 45 minutes ( et arrêtés car plus de feuilles) Ulysse ( 4 ans) et Lise ( 22 mois), aucun n’a décroché attendant chacun leur tour pour faire leur « dessin » perso ou travaillant ensemble.

Chouette activité, permettant de nommer et jouer avec les couleurs et avoir de jolis visuels. Puis voir l’effet centrifuge sur la peinture et le résultat produit fût étonnant pour les enfants. Ils ont de plus bien fait travailler leurs petits muscles, en pressant les tubes de peintures mais surtout en tournant l’essoreuse à salade !Pas si simple, mais très amusant !

 

Le matériel :

  • une essoreuse à salade
  • des ronds de feuilles ( plutôt canson). Le mieux sont des ronds à la taille de l’essoreuse, je trouve que ça tient mieux mais bon , nous avions des plus petits aussi.
  • De la peinture
  • des pailettes
  • d’autres idées peuvent être amenées : des sequins, de l’encre …

Peinture essoreuse à salade 3

 

C’est partit !!! Alors il est bien de mettre un bout de pâte à fixe sous la feuille surtout si elle est plus petite que la taille de l’essoreuse sinon vous pouvez la retrouver plaquée sur le coté ( quoique on a eu de beaux résultats comme ça).

Les enfants mettent ensuite  de petit tas de peinture un peu partout sur la feuille. A savoir que plus la peinture est liquide mieux elle va s’étaler. A vous aussi de doser la quantité de peinture à mettre selon le résultat voulu.

 

Peinture essoreuse à salade 2

 

Puis on tourne, tourne, tourne et on observe le résultat. Il est possible alors de rajouter de la peinture et faire un dessin en plusieurs étapes. Tout est possible ! puis on laisse bien sécher.

 

 

Ensuite à vos créations ! Nous, nous avons décidé d’en faire un tableau et de les coller simplement sur une grande feuille blanche.

 

Peinture essoreuse à salade 21

 

Cela peut être aussi un joli support pour des cartes de vœux, pour créer une guirlande, pour faire des dessous de verre

N’hésitez pas à partager vos créations  !

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci
Publicités

2 commentaires sur “De l’art avec une essoreuse à salade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s