La sécurité des enfants en voiture

                           Je voulais vous parler de quelque chose qui me tient à cœur: La sécurité des enfants en voiture.  Pour tout vous dire je ne m’étais jamais vraiment renseignée sur le sujet auparavant et Ulysse a été dans des sièges auto (achetés ou que l’on m’a donné) quelconque. C’est vrai, pour moi un siège auto est forcément bon, sinon il ne pourrait être vendu …c’est tellement important !

ob_9f032c_logo-securange-web-grand-ok

Puis, j’ai connu Sécurange ( association neutre et non affilié)

On y apprend beaucoup de choses et notamment que tout les sièges auto vendus pour nos petits bouts sont loin de se valoir ! Selon les sièges les risques de blessures / conséquences suite à un accident ne sont absolument pas  les mêmes ! C’est quand même quelque chose non ? On parle de la vie de nos enfants … Une fois cette info en tête, impossible de passer outre et je me suis vite renseignée sur ce qui pourrait convenir à mes enfants et les mettre en sécurité.

Pour cela, vous trouverez toute l’aide qu’il vous faut sur le site de Sécurange, ou encore sur leur groupe Facebook ou vous pouvez poster vos demandes selon l’âge et le gabarit de vos enfants.

Sécurange

Je vous mets ici quelques infos importantes que j’ai retenu et que je n’oublie pas :

  • Pas de nacelle pour les bébés, le cosy est le plus sécuritaire et certain cosy peuvent s’utiliser longtemps (jusque 13/15 kilos)
  • Privilégier le dos à la route, au grand minimum jusque 18 mois mais Sécurange recommande jusque 4 ans ( âge ou le cou de l’enfant est assez robuste), voire tant que cela est possible. Le dos à la route est 5 fois plus sûr que le face route. Plus l’enfant est âgé, plus nous nous posons souvent beaucoup de question : les jambes pliées c’est inconfortables ? l’enfant ne voit rien ? pour cela je vous renvoie sur leur site ou toutes ces questions légitimes sont reprises : https://www.securange.fr/idees-recues–rear-facing. 

 

  • Pas de manteau/ blouson dans le siège auto, il y a plein d’alternatif ( pancho, couverture…). Une épaisseur entre l’enfant et le harnais empêche ce dernier de faire son travail : une petite vidéo parle mieux :

         

  • Un bon siège auto c’est bien, mais faut il encore que celui soit installé et utilisé correctement : installation dans la voiture, ceintures, respect du poids, harnais, têtière…Utiliser le mode d’emploi et ne pas hésiter à demander de l’aide.
  • Le siège auto s’utilise jusqu’au 10 ans de l’enfant ou qu’il ait atteint 1m35.
  • S’il y a un accident/ choc à plus de 10 kms heure le siège auto est à changer ( tout comme les casques de moto par exemple…) Evitez donc l’occasion si vous n’êtes pas sûr du vécu  du siège.
  • Un siège auto a une durée de vie, bien lire la notice ou se renseigner. Idem attention donc à l’occasion.
  • Non les sièges auto les plus sécuritaires ne sont pas forcément les plus chers. Certain sièges sont très chers et pourtant non recommandés, donc mal notés. Les combinaisons de sièges auto sûrs jusqu’au 10 ans commencent à 160 euros. Voici un résumé parfait :

sécurange 2

Maintenant à vous de jouer, à la pêche aux infos !! 

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s